Madame, Monsieur, Chers parents,

Le service de messagerie associé au portail E-Lyco est actuellement suspendu pour tous les établissements. Cette suspension, décidée le 28 mars par Madame la Rectrice pour notre académie, est désormais étendue à l’ensemble du territoire national jusqu’aux vacances de printemps à la demande de Madame la Ministre. L’interruption du service vise à préserver les élèves susceptibles d’être destinataires de messages d’inspiration djihadiste terroriste aux contenus très vindicatifs et dont les contenus sont parfois assortis de vidéos violentes.

Les services académiques sont pleinement mobilisés pour préparer la reprise d’activité sur la plateforme dès que les conditions de sécurité seront rétablies et conformément aux consignes que nous avons reçues du secrétariat général du Ministère.
Cette reprise sera accompagnée de recommandations prudentielles à destination des usagers (notamment le renouvellement des identifiants et des mots de passe).
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question relative cette situation.

L’Equipe de Direction
Nous vous invitons à utiliser désormais la messagerie Pronote (dans communication puis discussion).