Les élèves de 6A et 5C ont rencontré, jeudi 8 décembre, Karin Serres. Elle est l’autrice de Sauvage, un spectacle que ces deux classes verront au Théâtre Simone Veil de Saint Nazaire en avril.

Les échanges ont été riches : on a beaucoup parlé de l’écriture, accessible à tous et toutes, du théâtre jeunesse, des histoires que l’on s’invente. Nous avons aussi pu observer les carnets de Karin, qui lui servent pendant tout son processus d’écriture, où elle écrit, colle des photos, …

Notre invitée avait très envie que les élèves des deux classes lui parlent du crassier et des forges, car cela fait vraiment écho à la pièce de théâtre Sauvage, où des jeunes collégiens s’échappent de l’internat pour explorer des lieux interdits.

Chaque classe a également proposé une mise en voix d’un extrait d’une des pièces de théâtre de l’autrice : un beau moment de partage. Nous avons hâte de voir le spectacle, d’aller écrire au crassier, et, pourquoi pas, d’échanger à nouveau avec Karin.