Vendredi 15 décembre, les élèves de 5D et de 5F ont pu assister à une comédie musicale au Théâtre Simone Veil, à Saint Nazaire. En effet, en 5e, tous les élèves assistent à un spectacle vivant : cela fait partie du Parcours d’éducation artistique et culturel. Il s’agissait cette fois de l’adaptation d’un roman d’Agnès Desarthe :

« Deux mois après la rentrée, Liouba Gogol, la plus belle fille du monde, débarque dans la classe de Sandra Walser. La petite bande que celle-ci forme avec ses amis d’enfance risque de ne pas résister à ce grand bouleversement. À la suite de cette rencontre, Sandra se pose une foule de questions : à quel moment devient-on adulte ? Pourquoi les adultes détestent-ils tant  les enfants? Pourquoi l’orientation scolaire est-elle si absurde ? Qu’est-ce que la beauté ? Comment survivre à la trahison de ses amis ?… Elle interroge, avec beaucoup de courage et de drôlerie, son monde qui est en train de changer. Pour comprendre que, finalement, la plus belle fille du monde est une amie potentielle qui va venir consolider son groupe. Il n’est donc pas si terrible de devenir adulte, même si on garde au fond de soi cette sensation d’être toujours des enfants. » (Compagnie le train bleu).

Aucune description disponible.