SEGPA

Par admin jlambot-trignac, publié le mardi 14 décembre 2010 15:15 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2016 11:28

Au collège, la section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueille des élèves présentant des difficultés d'apprentissage graves et durables.

Ils ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l'école primaire, en particulier au regard des éléments du socle commun.

Les élèves suivent des enseignements adaptés qui leur permettent à la fois d'acquérir les connaissances et les compétences du socle commun, de construire progressivement leur projet de formation et de préparer l'accès à une formation diplômante.