Les collégiens peuvent déposer devant la vie scolaire, dans le bac prévu à cet effet, des vêtements propres, sans trous, garçon ou fille, du 12 au 18 ans, ou des chaussures et accessoires. En bref, tout ce qui peut être porté par les collégiens et qui encombre actuellement vos placards. Ces vêtements seront ensuite triés et classés par les élèves volontaires de 4ème A. Le 20 juin, une sorte de boutique gratuite éphémère sera aménagée sous le préau. Vos enfants pourront alors donner une autre vie à ces vêtements, chaussures, accessoires en les emportant gratuitement. La boutique sera ouverte à tous les collégiens. Il n’est pas nécessaire de donner des vêtements pour en récupérer. La réussite de cette opération tient dans la quantité et la qualité de la collecte. Nous espérons pouvoir compter sur vous et vos envies de rangement. Le surplus de vêtements qui n’aurait pas trouvé preneur en fin de journée sera offert à une association.