Diminution des températures et Journée du Pull
Mardi 6 février 2018 : Grande Journée du pull et diminution de la température des salles de classe de 2°C.
A 10h, les élèves ont dévoilé leur ours polaire grandeur nature. Mme Tessier et Mme Alby, Principale et Principale adjointe du collège était présentes pour cette inauguration. L’association Alisée également, les enseignants et les élèves aussi. Les éco-délégués qui ont fabriqué l’ours ont posé fièrement à ses côtés devant la presse.
« Cet ours est là pour nous interpeller sur le changement climatique. L’un des impacts déjà visible, c’est la fonte des glaces. Or, l’ours polaire est particulièrement vulnérable car il dépend de la banquise pour son alimentation, son habitat, ses déplacements et sa reproduction. Plus la banquise va fondre, plus il lui faudra d’énergie mais moins il en aura car il ne pourra plus se nourrir correctement. » Brian, 5ème C
De 10h à12h : Grand concours du pull. 4 élèves de la filière mode du lycée Heinlex à Saint-Nazaire sont venues au collège. Dans chaque classe, elles ont évalué les pulls en fonction de critères bien précis qu’elles avaient préparés. L’évaluation était plus ou moins longue car dans certaines classes, tous les élèves ont participé au concours.
A 12h, le chef cuisinier et son équipe ont préparé un succulent Repas Nordique.
A 13h40, ce fut la remise des prix du concours de la Journée du Pull, sur le podium réalisé par les élèves du club Street Art. L’ours est sorti dans la cour du collège … sous quelques flocons de neige!
Félicitations encore aux gagnants :
– Pull à thème : Youna en 6F
– Tricoté Main : Héline en 6D
– Coloré : Camille en 4C
– Stylé : Typhanie en 6B
– Poncho/Plaid/Cape : Océane en 5A
– Pull Moche : Korantin en 5C
Remerciements particuliers :
– Mme Mariani et ses élèves du lycée Heinlex à Saint-Nazaire.
– M. Ouisse. Un grand merci très chaleureux pour son aide à la fabrication de l’ours dans sa salle d’Arts Plastiques.
– Mme Gillet et la vie scolaire.
– Mme Junca de l’association Alisée pour avoir pris toutes les photos.
Crédit photos : Pernelle Junca, Association Alisée