En novembre 1974 ouvrait pour la première fois le collège Julien Lambot à Trignac. 50 ans après, l’équipe éducative, les élèves et les parents s’associent pour célébrer cet anniversaire ainsi que la personnalité de Julien Lambot dont le collège porte fièrement le nom : Ouvrier métallurgiste, marin, militant syndicaliste et maire de Trignac de 1919 à 1951.

Une cérémonie des 50 ans du collège sera donc organisée le vendredi 29 novembre. Elle sera l’occasion de revenir sur 50 années d’histoire du collège mais aussi d’histoires de vie de ses élèves, ses enseignants.

Appel à témoignage :

Nous souhaitons pouvoir recueillir un maximum de témoignages d’anciens élèves ou d’anciens personnels. Vous pouvez nous adresser des témoignages écrits, audios, des photos de classe, de sorties ou voyages scolaires… Une boîte mail a été créée à cette fin : 50ansjulienlambot@gmail.com

Nous souhaiterions également pouvoir réaliser une œuvre à partir de photos individuelles d’anciens élèves. Si vous souhaitez participer, envoyez-nous une photo type portrait de vous entre 11 et 15 ans ainsi qu’une autorisation de l’utiliser pour une œuvre collective de commémoration des 50 ans du collège Julien Lambot.