PROJETS ET SORTIES SCOLAIRES

Les projets et sorties des classes de quatrième

Par admin jlambot-trignac, publié le mardi 20 mars 2012 20:10 - Mis à jour le samedi 3 janvier 2015 16:27

Donner du sens à l'école

Vidéo réalisée en 2013-2014 sur le sens de l'école par une classe de 4ème en IDD avec Mr Passard, Mme Dessaivre et Mme Papulino

Ecriture de nouvelles fantastiques des 4ème

Les élèves de quatrième s'essaient à l'écriture fantastique et tentent de plonger le lecteur dans une atmosphère étrange, angoissante, pour finalement l'abandonner à ses incertitudes... explication rationnelle ou surnaturelle? Des dessins extraits des Mystères de Harris Burdick ont inspiré l'écriture de ces nouvelles : voici la première du genre ; quelques autres suivront dans les semaines à venir. Bonne lecture et bons frissons à tous !

Abécédaire numérique des 4C

Les élèves ont rédigé un abécédaire qui vous est présenté en version numérique

Les poètes et poèmes des 4E

Les élèves de 4E ont travaillé sur les poètes contemporains avec Mme Le Grégam

Les nouvelles fantastiques des 4ème

Une série de rédactions fantastiques réalisées par les 4ème avec Mme Billet

Le Voyage en Espagne, 4euro et 3ème

Concours "Mob-e3, Imaginons le transport du futur"

Lancé, en 2008, par la Fondation EADS, le concours "Mob-e3 Imaginons le transport du futur" propose aux élèves de la 4ème C d'aborder les sciences différemment et de se mettre dans la peau d'ingénieurs en concevant collectivement un projet de transport aérien du futur.

Pendant plus de 6 mois, les collégiens doivent imaginer, penser, et concevoir un moyen de transport du futur révolutionnaire sans oublier pour autant sécurité, rapidité, confort et respect de l’environnement ; Définir la forme, les matériaux, le mode de propulsion et l’énergie utilisée.

Tout au long de leurs démarches, ils bénéficient du soutien de leurs enseignants, d’étudiants et d’ambassadeurs EADS.

Les collégiens partent également à la découverte de sites industriels d’EADS en compagnie d’experts en la matière. ( travaux d'élèves Ici)

Sortie 4 B et 4 E à l'écomusée et sur la Zone Industrielle Portuaire (ZIP) de Saint-Nazaire, le lundi 26 septembre

Dans le cadre du thème de géographie « Des échanges à la dimension du monde », une sortie est organisée à l'écomusée et dans la Zone Industrielle Portuaire (ZIP) de Saint-Nazaire

Sortie 4 BetE à Nantes du 09/09/12