Français

Projet EPI Je lis du théâtre avec les 4ème C. Rencontre avec Céline Bernard, dramaturge.

Par AMELIE FOUCOIN, publié le mercredi 31 janvier 2018 14:20 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2018 23:11
celine-bernard.jpg
Ce mercredi 31 janvier, les élèves étaient rassemblés au CDI pour présenter leur lecture théâtrale et rencontrer l'auteur de la pièce. Ce fut un moment émouvant.

Notre rencontre avec Mme Bernard

11h00 : Les élèves sont déjà au CDI avec Mme Dessaivre qui veille à la mise en place de chacun. Tout le monde est prêt pour accueillir Céline Bernard , la dramaturge et Mme Lamand du théâtre Athénor.

11h20 : Les premiers mots s'envolent et cette première scène à la cafétéria est réussie. Chacun est bien concentré. Les élèves passent à la seconde scène s'intitulant "Léa est amoureuse" puis à la dernière scène au centre de rétention qui est particulièrement touchante.

11h40 : Nous nous rassemblons en cercle pour que les élèves puissent poser leurs questions préparées à la maison. Mme Bernard répond à chacune d'elle et les pousse à la réflexion. Ce n'est pas toujours facile pour eux de répondre mais cette pièce les a marqués.

12h10 : La rencontre est terminée et nous garderons tous en tête Anissa et sa promesse.

Merci à Mme Bernard et Mme Lamand.

Les élèves de 4ème C , Mme Dessaivre et Mme Foucoin.