En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Français

Projet EPI Emissions de radio contre les discriminations

Par AMELIE FOUCOIN, publié le mercredi 31 janvier 2018 22:57 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2018 22:59
IMG_7855.JPG
Une classe qui se donne pour objectif la création de deux émissions de radio et un thème fort, les discriminations liées au sexe, au handicap ou à la couleur de peau.

Les différentes étapes de notre EPI 

 

Etape 1 :  28 Novembre, nous prenons le bus U3 pour nous rendre dans le quartier Procé de St Nazaire. C'est une véritable aventure! Nous arrivons et sommes accueillis par Elise et Adeline, salariées de la radio. Nous sommes ensuite divisés en trois groupes pour la visite des locaux. Trois espaces sont présentés : le studio du direct, la salle de rédaction et le local technique.

Etape 2 : Elise vient nous présenter l'écriture radiophonique, nous prenons des notes pour être fin prêts le jour venu!

Etape 3 : Quatre séances en demi-groupes ont été nécessaires pour mener à bien notre projet. Après avoir choisi le thème des discriminations, il a fallu nous diviser en deux groupes. Un s'est chargé des discriminations hommes/femmes et un autre des discriminations liées au handicap ou à la couleur de la peau. C'est ainsi que du 9 janvier au 30 janvier, nous avons avancé pas à pas avec Caroline de l'OMJ et Elise de la Tribu dans l'élaboration de chroniques ou bien d'interviews. 

Nous tenons à remercier au passage Mme Noblet qui a permis que ce projet soit possible!

Etape 4 : C'est étape sera l'aboutissement de notre projet et se déroulera le 6 février de 10h à 12h. Les émissions en direct auront lieu et nous vous invitons donc à nous écouter sur le 106,9 Fm ou sur le www.latriburadio.com 

Nous serons ravis d'avoir vos retours et commentaires!

Etape 5 : L'heure du bilan, Caroline et Elise reviendront une dernière fois au collège pour que l'on puisse analyser notre action, parler des réussites et des points d'amélioration pour l'année prochaine!

 

Ce qui est sûr, c'est que nous aurons vécu une véritable expérience d'apprentis-journalistes radio!

Pièces jointes
Commentaires

Aucun commentaire