ETABLISSEMENT EN DEMARCHE DE DEVELOPPEMENT DURABLE

Notre démarche de développement durable

Par SEGOLENE PARIS, publié le mercredi 8 février 2012 15:10 - Mis à jour le mercredi 21 septembre 2016 18:24

Notre établissement s'est engagé dans une démarche d'éducation au développement durable. Cette volonté d'éduquer et de réaliser des actions concrètes est inscrite dans notre projet d'établissement. Nous nous appuyons sur ce projet dans nos enseignements mais aussi pour des projets de classe comme c'est le cas de la 6eme biodiversité ou pour un travail interdisciplinaire comme c'est le cas d'un des IDD en 5eme. La participation de notre établissement au projet Eco-école est aussi une illustration de notre volonté d'impliquer tout l'établissement de même que la participation des éco-délégués de classe à nos réunions de programmation et de bilan trimestrielles.

Vous pouvez consulter notre projet de développement durable pour l'année scolaire en cours ci contre à droite ainsi que les bilans des comités de pilotage.

Ci-dessous le film réalisé en fin d'année dernière par le Conseil Général de Loire Atlantique qui présente la démarche engagée dans le collège

Retrouvez les activités et nos actions en faveur du développement durable dans l'onglet blog ci-dessus

Voici les derniers articles de notre blog :