En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Vendredi 6 Novembre : Rencontre départementale des délégués

Vendredi 6 novembre 2015 : Rencontre départementale des délégués élèves

Par CELINE GILLET, publié le mardi 12 janvier 2016 11:47 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2016 11:47

Vendredi 6 novembre, les délégués de 4ème et 3ème ont participé à la rencontre départementale des délégués élèves organisée par la FAL (fédération des Amicales Laïques) à Nantes. Ils étaient accompagnés par Caroline Madiot, APS, Céline Gillet, CPE et Mme Tessier, la Principale.

Avec 450 délégués de collège de tout le département, ils ont assisté à une présentation du rôle d'élu co-animée par la FAL, l'Inspection Académique, M.Grosvalet, Président du département et la Défenseure des enfants. Ils ont ensuite participé à des ateliers autour des droits et de l'engagement citoyen.

Durant l'après-midi, un rallye dans les rues de Nantes leur a permis de rencontrer différentes structures ou associations nantaises. Parmi les nombreux partenaires de cet événement, nos délégués ont pu se rendre à la faculté de médecine de Nantes, à la maison de l'Europe, au centre LGBT ou encore au studio 11-15 ans...

Pendant toute cette journée, ils ont réfléchi aux deux thématiques de leurs groupes (parmi 11) : le droit de manifester et le droit à l'engagement. Avant de repartir vers leurs établissements respectifs, tous les élèves se sont rassemblé pour réaliser des écriteaux qui seront réutilisés et conservés par la FAL et pour immortaliser cette belle journée.

Un grand merci à tous pour votre implication et votre engagement dans votre rôle de délégué !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe