INFORMATIONS PRATIQUES

Comment créer son compte sur le site du collège ? Comment récupérer son identifiant ou son mot de passe ?

Par SEGOLENE PARIS, publié le mercredi 18 septembre 2013 09:23 - Mis à jour le mardi 22 septembre 2015 11:31

N'hésitez pas à contacter le collège en cas de problème pour créer votre compte

Comment créer son compte parent pour accéder à e-lyco ?

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type "professionnel" qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée.

Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d'être informé des actions menées dans notre établissement.

Il est vivement recommandé après l'avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à chaque moment fort de l'année et à la rentrée prochaine.

Création du compte parent :

Un identifiant de type prénom.nom et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription dans l'établissement : en cas d'erreur, contactez le secrétariat de l'établissement)

La date de naissance de l'élève à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.

ATTENTION : le mot de passe étant masqué, pensez à vérifier que la touche Verrouillage Majuscules n'est pas active avant la saisie.

Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer l'identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves et obligatoire pour les responsables.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en se connectant au portail e-lyco du collège

Comment créer son compte élève pour accéder à e-lyco ?

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, tu dois te créer un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte "professionnel" d'élève qui te servira de la 6ème à la terminale. Ce compte va t'identifier dans l'environnement numérique de travail, il sera ta signature pour tout ce que tu y fera : il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu'il ne soit utilisé par personne d'autre.

Pour t' aider à t'en souvenir il est vivement recommandé après l'avoir créé de le noter sur un pense-bête à garder chez soi, ce document sera utile tout au long de l'année et à la rentrée prochaine.

Création du compte élève :

Ta date de naissance à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer l'identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe d'un compte élève ou parent ?

Les élèves ou les parents qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant :

Que faire en cas de perte de l'identifiant et du mot de passe d'un compte élève ?

En cas de perte totale du compte, il vous faudra prendre contact avec l'établissement qui pourra vous assister directement :

Mme PARIS : segolene.paris@ac-nantes.fr