Recyclage-déchets

Recycler les stylos

Par CHRISTELLE CAPEL, publié le vendredi 27 avril 2018 16:45 - Mis à jour le vendredi 27 avril 2018 16:45
20180406_133250.jpg
Des mini boites de tri installés dans toutes les classes.

Afin de faciliter le recyclage des stylos et des marqueurs, les élèves du club Eco-délégués ont confectionné des boites de recyclage pour stylos à partir de boites d'emballages pour sachets pour chat que la mère d'une enseignante a gentiment donnés au club.

Chez lui, Korantin a réalisé le pochoir du sigle du recyclage.

Bien organisés, les élèves se sont ensuite distribués les rôles pour faire le contour du pochoir sur les boites, peindre la forme, coller les yeux, déposer les boites dans les salles de classe.

Avec cette boite, nous espérons que 100% des stylos usagés des collégiens partiront au recyclage et non plus dans la poubelle classique.