Club génération planète

Le club génération planète est un espace pour promouvoir le développement durable. La démarche de projet est au coeur du fonctionnement du club. Ainsi, les élèves réalisent des diagnostics, proposent des idées, étudientet se documentent,réalisent des aménagements, contactent les associations, rencontrent les élus, créent des supports de communication.

Le club regroupe les élèves volontaires qui se réunissent un midi par semaine. C’est l’occasion de réaliser des actions concrètes et de suivre les projets menés dans l’établissement ou de créer des affiches pour sensibiliser les autres élèves.

Retrouvez les actions du club dans l’onglet blog ci-dessus

Année 2013/2014 :

Les 2 thèmes de l’année sont en étroite relation : il s’agit du recyclage et de la biodiversité. Nous souhaitons mettre en place des actions pour préserver les milieux de vie et leurs habitants.

Année 2012/2013 :

Le travail au collège cette année concerne la biodiversité. Les élèves du club ont réalisé un diagnostic des espèces végétales et animales et travail à la fabrication de nichoirs et hotels à insectes.

Année 2011/2012 :

Les élèves du club travaillent sur l’amélioration de la gestion des déchets, la biodiversité et sur les énergies du futur.

En octobre, nous avons rédigé un agenda 21 du collège qui regroupe les actions à mener sur les 2 prochaines années. ( a voir en pièce jointe à droite).

Année 2010/2011 :

Le club génération planète a pour but de sensibiliser les élèves au développement durable et à l’écologie. Nous travaillons sur 2 thèmes cette année :

– l’organisation d’un repas biologique à la cantine

– l’amélioration du traitement des déchets