Préparation au changement global

Démarche EDD 2017-2018

Voici pour l’année scolaire 2017-2018 le tableau récapitulatif de nos projets « Développement Durable » au collège Julien Lambot. Des projets pérennes et de nouveaux projets autour du thème « Préparation au changement global ».

A bientôt sur ce blog pour découvrir plus encore ces projets et leurs réalisations concrètes.

Partie blog à consulter (onglet ci-dessus) ainsi que les différents onglets sur votre gauche.

Jeudi 7 juin 2018, au rectorat de Nantes lors de la cérémonie de remise des labels E3D.

LE COLLEGE JULIEN LAMBOT OBTIENT LA MENTION EXCELLENCE !

Au nom de l’équipe de direction, des enseignants, de la vie scolaire, des agents et surtout des élèves du collège Julien Lambot, nous tenons à remercier ici le jury de labellisation et dire à quel point nous sommes enchantés de recevoir ce label et cette mention Excellence.

Ils symbolisent pour nous la reconnaissance de l’implication en faveur du développement durable de tous les membres de la communauté éducative, depuis plus de 5 ans maintenant, que ce soit dans les enseignements ou lors d’actions plus précises souvent orchestrées par nos clubs d’élèves (le vide-jardin par exemple, organisé par le Club Génération Planète). L’énergie, l’alimentation, le recyclage ( fin juin, nous organisons un concours de l’élève « recycleur »), mais aussi la biodiversité ont été des axes forts de notre démarche E3D cette année.

Notre objectif est de rendre les élèves du collège Julien Lambot autonomes, solidaires et engagés face aux grands enjeux du changement global auxquels ils devront face, afin que ce défi soit aussi une chance pour eux.